Elena Grillenzoni

portrait d' Elena Grillenzoni

Elena Grillenzoni

Consultante gestion de projet & traduction

Italie

Femme aux multiples talents, elle a travaillé dans une grosse association de droits humains avant de s’installer en France. Elle a aussi vécu 5 ans au Mexique et réalisé le travail de terrain de son doctorat parmi les peuples maya Tseltales du Chiapas.

Elle adhère aux positionnements du féminisme intersectionnel et de l’éco-féminisme. Elle travaille maintenant en tant que consultante (missions de recherche, gestion de projet et traduction). Elle est aussi marraine d’allaitement pour l’Or Blanc et écrit pour Hotmilk Magazine.

Elle milite pour le respect du choix et du corps des femmes en étant membre active de l’asso des usager•e•s de la maison de naissance CALM, où elle a accouché en 2016 et en ayant co-fondé l’Aube des Naissances (ADN) , l’association pour la création d’une Maison de Naissance dans l’Hérault.

Elle a aussi co-écrit, avec son amie Claire Fanchini, le livre Touche pas à ma parentalité, qui reprend les injonctions aux jeunes mères, le mom shaming et tente de le mettre en perspective, réaffirmant l’importance du respect de la parentalité de chacun•e.

Coordinatrice générale de la traduction pour la formation Naissance Quantique

Coordinatrice du doublage en français de la formation Maïeutique Silencieuse

Alert: Vous n'êtes pas autorisé à copier du contenu ou à afficher la source !!