Accoucher sans flipper

Caroline Henrion Graphiste freelance à Marseille
Caroline Henrion
Dernière mise à jour 25 octobre 2021
1 déjà inscrit

À propos de ce cours

Accoucher sans flipper, par Maria Libera

En BONUS : l’interview de Maria Libera, faite à Paris en septembre 2019.

Maria Libera nous propose une intervention interactive sur la Naissance humaine, à la (re)découverte de ce puissant acte d’intimité.

Pour encourager la femme et l’homme à se réapproprier du rôle de protagonistes dans l’accouchement, et la société moderne à les soutenir dans ce voyage.

Le moment de la naissance regardé en simplicité, avec les connaissances de bases nécessaires et beaucoup d’humour, pour que chacun puisse enfin avoir la confiance de s’y lancer en autonomie.

Maria Libera nous partage sa propre expérience de mère et d’accompagnante à la Naissance, enrichie des enseignements reçus dans l’école holistique pour sages femmes «Da-a-Luz» (Andalousie, Espagne), la formation True Midwifery (Algarve, Portugal) par la sage-femme traditionnelle Ruth Ehrhardt et « L’approche Quantique de la Naissance » par Karine QUANTIK MAMA, Canada.

Inspirée par le livre «Les besoins essentiels d’une femme qui accouche» de Ruth Ehrhardt (Cape Town, Afrique du Sud), elle y rajoute son brin de folie et passion pour la vie, l’amour et la liberté. »

Vidéoconférence proposée en partenariat avec l’association Bien Naître pour Bien Être, dont la co-fondatrice Sonia Péguin nous fera l’honneur de sa présence live.

Pourquoi regarder ce replay

Confinement ou pas, votre bébé est en route.
La disponibilité de vos accompagnants a peut-être changé en raison de l’instabilité de la situation actuelle. Les sages-femmes à domicile sont souvent sur-sollicitées, les maternités modifient leurs protocoles et des nouveaux scénarios se profilent pour la naissance de votre enfant. Indépendamment de vos choix finals, dont vous restez les seuls décisionnaires, vous voici le message que vous n’aviez pas encore entendu.

Témoignage 

« J’ai accouché à l’âge de 23 ans au milieu de la nature sauvage, sur les montagnes de la Sierra Nevada. Une série de circonstances m’as amené à vivre ce moment avec le seul soutien de mon compagnon, donc sans aucun accompagnement médical.

Ce que j’ai appris à travers ce passage de vie transcendant représente le noyau de mon engagement actuel, au service des femmes et des familles qui préparent la naissance.

Dans un climat d’incertitude et d’instabilité sociale, c’est intérêt de tout le monde de se préparer à vivre l’enfantement sans crainte ni dépendance des ressources externes.

Oui, ça peut faire peur. Mais c’est possible.
Mieux que ça, c’est vraiment plus élémentaire de ce que vous pouvez imaginer !
Les lois de la physiologie savent s’y faire, si vous les laissez œuvrer : vous pouvez même les provoquer !

Votre bébé pourrait arriver dans votre foyer, en clinique ou dans votre voiture, avec le soutien d’une équipe ou pas, ou même en plein milieu d’une pandémie mondiale: soyez prêts à l’accueillir, peu importe la situation.

Voici mon histoire originale, mon témoignage de femme libre : il vous est livré avec la crème de mes apprentissages en tant qu’accompagnante à la naissance.

Un simple accouchement à la maison, sans drame ni paillettes : la clé de votre pleine puissance est dans vos mains, saisissez-la maintenant ! »

Plein d’ocytocine à vous pour ce voyage en terre intime,
Maria Libera.

Plan de cours

1 Lesson

Accoucher sans flipper

Accoucher sans flipper, par Maria Libera1:51:40

Écrire une critique

39,00

Niveau
Tous niveaux
Vidéos
1 vidéo
Alert: Vous n'êtes pas autorisé à copier du contenu ou à afficher la source !!