Fondatrice de l’association HUMANLY, coordinatrice, accompagnante périnatale et formatrice
France
Maria Libera est la fondatrice de l’association HUMANLY – Naissance Intime©,
ainsi que mère, accompagnante périnatale, artiste et formatrice passionnée par la Naissance Libre.
D’origine italienne, elle a accouché en autonomie dans les montagnes d’Andalousie, puis elle s’est formée auprès des sages-femmes traditionnelles et modernes des quatre coins du monde. Aujourd’hui elle accompagne les familles de façon holistique (approche qui prend en compte la globalité des besoins humains – physiques, émotionnels et spirituels) sur les sujets les plus intimes : Enfantement, Sexualité, Deuil, Relations, Parentalité.
Depuis 6 ans, elle transmet sa pratique plurielle par des stages et compagnonnage, en mettant à l’honneur les droits des femmes et leur connexion instinctive aux rythmes et remèdes de la Nature, en commençant par la réappropriation des savoirs et soins ancestraux.
Engagée dans une démarche d’éducation populaire, Maria Libera a décidé d’amener le sujet de la naissance au grand public.
En 2018 elle lance donc son spectacle clownesque « Mme Ocytocine – l’hormone de l’Amour » : pour encourager la femme et l’homme à se réapproprier les rôles de protagonistes dans l’accouchement, et la société moderne à les soutenir dans ce voyage.
Le moment de la naissance regardé sans tabous, avec les connaissances de bases nécessaires et beaucoup d’humour, pour que chaque famille puisse enfin avoir la confiance de le traverser en simplicité.
Une transposition théâtrale du livre « Les besoins essentiels d’une femme qui accouche » de Ruth Ehrhardt (Cape Town, Afrique du Sud), auquel elle rajoute son brin de folie et passion pour la vie, l’amour et la liberté.
